Les services proposés par les pompes funèbres à Caen

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres à Caen ?

Le décès d’une personne est un moment délicat pour la famille et les proches. Pourtant, ces derniers doivent s’occuper d’un certain nombre de choses afin de préparer ce grand départ. Or, la famille est souvent frappée par la douleur de la disparition de l’être cher. Elle peut toutefois compter sur l’aide de professionnels, à savoir les pompes funèbres.

Les missions des pompes funèbres

Une entreprise de pompes funèbres est spécialisée dans l’organisation des obsèques ainsi que de différentes prestations tournant autour des obsèques. En d’autres termes, l’entreprise de pompes funèbres à Caen porte assistance à la famille du défunt dans ces moments douloureux. Il s’agit en premier lieu d’offrir un soutien psychologique à cette dernière. Mais surtout, elle apporte son expertise dans l’organisation des obsèques. Cela concerne la préparation de la cérémonie, que celle-ci soit religieuse ou laïque. Il y a aussi la mise en bière de la dépouille et la fermeture du cercueil.

Les pompes funèbres à Caen sont également en mesure de proposer la décoration florale appropriée. De même, les professionnels peuvent proposer des registres de condoléances aux proches du défunt et à l’assistance. De cette façon, chacun pourra y laisser un message. Sans oublier qu’on peut compter sur eux pour réserver une concession pour la crémation ou l’inhumation du défunt. Grâce à leur longue expérience, ils peuvent aider la famille à choisir des fleurs naturelles ou artificielles, une plaque funéraire. Et selon le cas, ils conseillent cette dernière dans la sélection d’une urne funéraire ou encore d’un cercueil. Enfin, ils accompagnent la famille dans les différentes démarches liées au décès et aux funérailles.

Un accompagnement précieux

Lors de la disparition d’un être cher, ses proches parents sont souvent désemparés. Or, il faut savoir qu’il existe de nombreuses démarches que ceux-ci doivent effectuer. Il s’agit généralement de démarches administratives qui prennent beaucoup de temps. Sans oublier qu’on ignore souvent à qui s’adresser et quels sont les documents nécessaires. C’est à ce stade qu’Accdema 14, une entreprise de pompes funèbres à Caen intervient. Plus précisément, elle propose son accompagnement pour réaliser ces démarches. Ses spécialistes prennent rendez-vous avec la famille du défunt ou ses proches. Ils étudient avec ces derniers les papiers en leur possession. Ils deviennent donc les mandataires de la famille. Dans ce cadre, ils se chargent de contacter les différents organismes à la place de celle-ci. Elle s’occupe aussi de rédiger les courriers, de recueillir les informations indispensables et de contacter les tiers.

En général, l’accompagnement de ce service de pompes funèbres s’étale sur 3 mois. Ce délai est largement suffisant pour effectuer toutes les démarches administratives en question. En effet, vous bénéficiez de l’expertise du conseiller administratif et funéraire pendant toute la durée de sa mission. Il s’agit d’une aide précieuse pour la famille qui nage encore en plein désespoir. Elle cherche d’ailleurs à combler le vide laissé par l’être cher. Il est possible que la famille qui a besoin d’assistance réside ailleurs que dans la Manche, le Calvados ou l’Orne. Dans ce cas, le prestataire s’entretient avec elle au téléphone ou par visioconférence. En tout cas, vous n’avez pas besoin de passer par lui pour trouver un cimetière dans votre ville. En effet, il existe un portail spécialisé qui recense les cimetières dans les plus importantes villes françaises. Cette plateforme est accessible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *