Cimetière / Cimetière 87 (Haute-Vienne) / Cimetière Oradour-sur-Glane

Trouver un cimetière à Oradour-sur-Glane, 87520

Vous souhaitez trouver un cimetière à Oradour-sur-Glane, 87520, dans le département du 87 pour une prise de RDV, un conseil ou pour obtenir plus d’information concernant un cimetière à Oradour-sur-Glane ?

Liste non exhaustive pour trouver un cimetière ou service lié à cette activité à Oradour-sur-Glane.

Il y a 2 cimetières à Oradour-sur-Glane :

Cimetière de Oradour-sur-Glane

Catégorie : Cimetière

  • Adresse : 18 Rue Guy Pauchon, 87520 Oradour-sur-Glane
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Cimetière de Oradour-sur-Glane à domicile : non renseigné
  • Service Cimetière de Oradour-sur-Glane ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cimetière de Oradour-sur-Glane :

- Ces lieux de mémoire sont préservés et bien entretenus : le village martyr bien sûr, mais aussi le tombeau des martyrs, les ossuaires, le mémorial et sa crypte. Méditation utile sur un phénomène monstrueux de l'histoire que certains aimeraient banaliser, lorsque l'acte génocidaire apparaît comme la solution miracle au peuple puissant et mieux armé.

- Un endroit à visiter pour se souvenir de ce que provoquer une guerre. Un massacre à ne jamais oublier, pour que sa ce reproduise plus jamais. Un moment émouvant je prie pour toutes c'est personnes tomber pour la France sans défense. Je vous conseil d'aller visiter ce mémorial pour ne pas oublier et voir les désastre de la guerre. Vive la France.

- Cimetière contenant le mémorial et la tombe des 642 martyrs. En plus du mémorial principal au centre du cimetière, il y a des mémoriaux individuels dans tout le cimetière sur des tombes familiales.

Cimetière Oradour Sur Glane

Catégorie : Cimetière

  • Adresse : 20 Rue de la Renaissance, 87520 Oradour-sur-Glane
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Cimetière Oradour Sur Glane à domicile : non renseigné
  • Service Cimetière Oradour Sur Glane ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cimetière Oradour Sur Glane :

- Le sixième mois de 1944 marque la fin de la vie du village français d'Oradour-sur-Glane et de tous ses habitants. Avec le début de l'invasion de la Normandie, le Mouvement de la Résistance française a été chargé de diversions et de sabotages afin de ralentir l'arrivée de forces allemandes supplémentaires sur le champ de bataille. Les Partisans ont donc monté le pont ferroviaire de Saint-Junien, à une dizaine de kilomètres d'Oradeau. Il n'y avait aucune preuve de l'implication des villageois, mais trois jours plus tard, un détachement de la deuxième division Panzer entra dans le village. Les soldats ont expulsé et encerclé 642 hommes, femmes et enfants, qui les ont tous pilotés et incendié le village. L'un des pires crimes de guerre nazis ne pouvait pas être oublié lorsque Charles de Gaulle se rendit dans le village. Il décida que celui-ci ne serait pas restauré, mais restait ruiné et incendié afin que ses restes rappellent toujours aux visiteurs ce terrible jour. À ce moment-là, tous les segments de la vie dans le village, y compris les voitures, restaient gelés pour le moment. Leurs vestiges en ruines sont insignifiants et rappellent la tragédie qui a frappé le village, mais ils ont en revanche donné un peu de popularité aux anciens qui visitent parfois les restes de Citroën, Peugeot, Ford, ainsi que de marques moins nombreuses telles que Matford ou Hotchkiss. Certaines parties ont disparu de ces épaves, contribuant ainsi à la restauration de certains spécimens conservés, mais le fait est qu'aujourd'hui Oradour-sur-Glane, outre son importance éducative et mémorable, intéresse également les passionnés de vieilles voitures…

- Bel endroit. Juste besoin d'un guide pour savoir ce que nous voyons.

 

* Cette liste sur info-cimetiere.org avec les cimetières n’est pas exhaustive. Cette liste de cimetières, l'inhumation des défunts ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un cimetière, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site info-cimetiere.org. Merci de votre compréhension.

Le décès à Oradour-sur-Glane doit être enregistré à la mairie de la localité où il est survenu dans les 24 heures (à l’exception des week-ends ou des jours fériés). Un parent ou un représentant officiellement désigné enregistre généralement le décès. Cette démarche peut également être effectuée par les pompes funèbres. Si le décès est survenu dans un hôpital, une maison de retraite, une prison ou une autre institution, il sera alors déclaré par l’institution à Oradour-sur-Glane.

    Pour déclarer un décès au bureau d’état civil à Oradour-sur-Glane, il faut présenter un certain nombre de documents :

  • Preuve de l’identité de la personne qui déclare le décès à Oradour-sur-Glane,
  • Carte d’identité ou livret de famille ou certificat de mariage ou de naissance du défunt,
  • Certificat médical de décès délivré par le médecin ou la police à Oradour-sur-Glane,
  • Une copie certifiée de l’inscription – un acte de décès – est généralement délivrée immédiatement si tous les détails nécessaires sont disponibles. Le certificat médical et l’enregistrement du décès sont gratuits à Oradour-sur-Glane.

Trouver un cimetière, l'inhumation des défunts dans les villes à proximité de Oradour-sur-Glane