Cimetière / Cimetière 45 (Loiret) / Cimetière Sainte-Geneviève-des-Bois

Trouver un cimetière à Sainte-Geneviève-des-Bois, 45230

Vous souhaitez trouver un cimetière à Sainte-Geneviève-des-Bois, 45230, dans le département du 45 pour une prise de RDV, un conseil ou pour obtenir plus d’information concernant un cimetière à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Liste non exhaustive pour trouver un cimetière ou service lié à cette activité à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Il y a 1 cimetières à Sainte-Geneviève-des-Bois :

Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev

Catégorie : Cimetière

  • Adresse : 4 Rue Léo Lagrange, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Quartier :
  • Téléphone : +33660458281
  • Site internet :
  • Service Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev à domicile : non renseigné
  • Service Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev :

- Le cimetière russe de Paris. Avec les tombes de Noureiv, Tarkovsky, Bounine et de nombreux autres. A découvrir.

- C'est avec l'cimetière russe un site très pittoresque avec les tombes des russes blancs, des cosaques et la tombe de Noureev.

- Le cimetière russe à Ste Geneviève des bois où plus de 10000 russes venus en France à la suite de la révolution bolchevique de 1917 sont inhumés, fait l'objet de nombreuses visites. On peut voir les tombes de danseurs, acteurs, peintres, sculpteurs, écrivains, membres de la noblesse et autres célébrités russes qui y sont enterrés (R. Noureev, M. Vlady, I. Bounine entre autres). L'église surmontée d'un bulbe bleu fait l'objet d'une inscription au titre de monument historique. Des quidams d'autres nationalités y sont également enterrés. De nombreuses personnes viennent dans cet endroit par curiosités ou simplement pour fleurir la tombe d'un proche. Les allées sont larges, et les tombes très bien entretenues. À visiter. Lieu dont le caractère historique ne peut laisser indifférent.

- C'est là que reposent certains membres de ma famille, certains de mes ancêtres originaires de l'ancienne Russie. (qui n'a rien à voir avec ce qu'est devenu aujourd'hui ce pays, tant depuis les 1917 ou même après les années 2000, il faudra peut être encore attendre encore 70 ans pour que ce pays retrouve une certaine dignité).

- Un accueil vraiment sympathique par une dame pétillante peu avare d'anecdotes savoureuses bref ! Tous les ingrédients propices à la découverte émue de cette terre russe où reposent de grands noms de l'histoire, du monde artistique ou simplement du monde civil… Et cela sous un ciel bleu d'octobre aussi pur que les toits des stèles si romantiquement alignées et ombragées… Après midi de rêve surtout devant le tombeau de Rudolf Noureev qu'il faut absolument voir pour son kilim plus vrai que nature… Difficile cependant d'imaginer cet immense artiste immobile !

- Très beau lieu, rien n'a dire, il faut le connaître.

- Apaisant.

- Plus grand cimetière russe d'europe.

- Tombe dun des plus grands danseurs.

- De la gare au cimetière il y a un bus numéro 1. 10 minutes en voiture, 40 minutes à pied. Cimetière calme, presque rural, toujours fonctionnel. Bunin, Tarkovsky, Galitch, Nuriev… ***Au cimetière Sainte-Geneviève des Bois. L'oubli ne fait pas pousser l'herbe, -Habillez-la comme un amant. Le jardinier coupe régulièrement. Au cimetière Sainte-Geneviève de Bois. Où les statues gèlent dans les boas de renard. Les émigrants trouvèrent la paix, -Les garants de la liberté russe. Au cimetière Sainte-Geneviève des Bois. Le sol est blanc de neige de février, Et ils regardent les couronnes noires. Oubliant les chevaux, les escadrons. Sonnerie au cloître de Sainte-Geneviève. Étourneaux arrivés, une mélodie de deux syllabes, L'attacher avec le chant des oiseaux. Avec Donskoï ou Novodievitchi. Encore une fois en prévision d'un nouveau printemps. Les morts ont des rêves de Moscou, Où le blizzard tourne tordu. Lancez des croix qui volent. Familier de l'enfance, des lieux natals, Et le dôme brille sur le temple du Christ, Plier les morts pour espérer. Que tout reviendra comme avant. Au cimetière Sainte-Geneviève de Bois. Disparu de la planète comme un oiseau moa. Un troupeau de cygnes ment. Grandir dans la terre parisienne. Entre anges de marbre et terpsichor. Un chœur invisible chante ces canons, Et non, c'est clair d'après le chant, La liberté en plus du succès. Alexandre Gorodnitsky.

Il n'y plus de services liés aux cimetières à Sainte-Geneviève-des-Bois, mais d'autres cimetières près de Sainte-Geneviève-des-Bois sont disponibles

Cimetière de Saint Maurice sur Aveyron

Catégorie : Cimetière

  • Adresse : 45230 Saint-Maurice-sur-Aveyron
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Cimetière de Saint Maurice sur Aveyron à domicile : non renseigné
  • Service Cimetière de Saint Maurice sur Aveyron ouvert dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur info-cimetiere.org avec les cimetières n’est pas exhaustive. Cette liste de cimetières, l'inhumation des défunts ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un cimetière, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site info-cimetiere.org. Merci de votre compréhension.

Le décès à Sainte-Geneviève-des-Bois doit être enregistré à la mairie de la localité où il est survenu dans les 24 heures (à l’exception des week-ends ou des jours fériés). Un parent ou un représentant officiellement désigné enregistre généralement le décès. Cette démarche peut également être effectuée par les pompes funèbres. Si le décès est survenu dans un hôpital, une maison de retraite, une prison ou une autre institution, il sera alors déclaré par l’institution à Sainte-Geneviève-des-Bois.

    Pour déclarer un décès au bureau d’état civil à Sainte-Geneviève-des-Bois, il faut présenter un certain nombre de documents :

  • Preuve de l’identité de la personne qui déclare le décès à Sainte-Geneviève-des-Bois,
  • Carte d’identité ou livret de famille ou certificat de mariage ou de naissance du défunt,
  • Certificat médical de décès délivré par le médecin ou la police à Sainte-Geneviève-des-Bois,
  • Une copie certifiée de l’inscription – un acte de décès – est généralement délivrée immédiatement si tous les détails nécessaires sont disponibles. Le certificat médical et l’enregistrement du décès sont gratuits à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Trouver un cimetière, l'inhumation des défunts dans les villes à proximité de Sainte-Geneviève-des-Bois